CAN U17 : Saidou Alioum convoque 23 joueurs

Partagez sur les réseaux sociaux

C’est désormais officiel. Le sélectionneur des Lions U17, Saidou Alioum, vient de publier la liste des 23 joueurs retenus pour la 15e édition de la Coupe d’Afrique des nations. En effet, elle se tiendra au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Le Cameroun y va avec l’ambition de remporter la compétition. Le staff technique veut mettre un point d’honneur sur la préparation et la qualité du groupe.

 

 

C’est d’ailleurs ce qui justifie de nouveaux joueurs dans la tanière au regard de la liste de l’Uniffac. Parmi les 23 joueurs convoqués, on enregistre 3 gardiens, 7 défenseurs, 6 milieux de terrain et 7 attaquants. On note plusieurs entrées parmi lesquelles : Georges Mbindje Esingala en défense, Oscar Etoundi au milieu de terrain ou encore Julliard Benoit Abeng. Des ajustements effectués par le staff technique pour atteindre l’objectif attendu.

 

 

Pour une meilleure participation des Lions U17 à cette compétition, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, avait promis mettre les moyens pour une bonne préparation. Il a tenu à sa promesse car David Mimbang, Arnold Massekon et les autres sont en stage depuis quelques jours. Ils multiplient des matchs amicaux pour être en jambe lors de la première sortie. Le voyage pour le Maroc est d’ailleurs prévu pour les prochaines heures pour la dernière phase de préparation. Rappelons que le Cameroun est logé dans la poule B avec l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et l’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *