CDM 2026 (Q) : le Cap-Vert nouveau leader du groupe D

Partagez sur les réseaux sociaux

Le Cap-Vert vient de prendre le dessus sur l’Ile Maurice à domicile (1-0). C’était à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Yannick Semedo a offert la victoire aux siens à l’issue d’une rencontre âprement disputait. Le sélectionneur Bubista a mis en place un plan incisif pour aller chercher « les Dodos » très haut. La stratégie a fonctionné et il a réussi à prendre les trois précieux points pour s’adjuger la première place du groupe D avec 10 points.

Lors de la très attendue Libye – Angola, le scénario était surprenant. Après une bonne période les 22 acteurs sont revenus requinqués des vestiaires. A la 74’ de jeu, Ellafi a fait le plus difficile en ouvrant le score (1-0). Le stade était en feu avec des supporters comblés par la physionomie de la rencontre. Les Chevaliers de la Méditerranée étaient sur une bonne dynamique. Malheureusement, la joie sera de courte durée car Fredy va jeter le froid sur les supporters au temps additionnel (1-1).

Avec ce résultat, le Cameroun se repositionne et garde ses chances de se qualifier pour me mondial. Il faudra être rigoureux pour relever les nouveaux défis. Déjà mardi prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, les Lions Indomptables ont un rendez-vous important face à la Libye. C’est dans le cadre de la 6e journée. Marc Brys et ses poulains sont obligés de se relancer au classement. Pour y arriver, il faut dompter les Chevaliers de la Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *