Le milieu de terrain de Brighton, en Premier League anglaise, a honoré à sa première convocation avec l’équipe nationale du Cameroun. Un choix qui fait le bonheur de nombreux supporters des Lions Indomptables.
Carlos Baleba est l’une des belles pioches du technicien Belge, Marc Brys. Le sélectionneur avait montré sa volonté de rajeunir l’équipe nationale en faisant appel aux jeunes talents. Son discours a séduit Carlos Baleba qui n’a pas hésité de donner son Ok. Après plusieurs années d’hésitation, son heure a sonné. Il a effectué sa première séance d’entraînement avec les Lions Indomptables hier, 03 juin 2024, au stade de Ngoa-Ekellé. C’est à l’occasion du 3e et 4e tour des éliminatoires de la Coupe du Cameroun face au Cap Vert et à l’Angola.
Le milieu de terrain camerounais de Brighton n’a pas caché sa joie de retrouver la tanière des Lions Indomptables. << Je suis heureux d’être à l’équipe nationale. Je suis très heureux de porter le vert-rouge-jaune. Tout se passe bien dans le groupe. Le défi qu’on se fixe dans le groupe c’est de gagner les deux matchs qualificatifs pour rendre le peuple fier. Comme tout jeune, j’ai toujours voulu jouer pour l’équipe nationale du Cameroun. Tout le monde est content d’être là >>, a-t-il indiqué.
Son arrivée a fait le plaisir de plusieurs supporters des Lions Indomptables rassemblés à l’entrée du stade. Idriss Nono, vendeur à la criée, attend beaucoup de ce jeune talent en devenir : << J’ai vu Baleba de près. C’est une très grande fierté pour tout camerounais de voir un jeune de ce niveau en sélection. Il est jeune mais déjà très apprécié. Il va nous aider au milieu de terrain avec des joueurs comme Zambo Anguissa >>. On attend désormais de voir le rôle que va lui donner le sélectionneur belge, Marc Brys, le 08 juin prochain face aux requins bleus du Cap Vert dans son plan tactique.