Après une longue attente, on y est. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, vient de dévoiler sa liste. C’est dans le cadre des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’une des informations à retenir est le retour d’Eric Maxim Choupo-Moting. Il n’avait plus rejoint la tanière il y a plus d’un an. Car il était sur le banc en juin 2024 lors de la 3e journée des éliminatoires face au Cap-Vert. Sur une folle série en Major League Soccer (MLS) avec 16 buts inscrits en 27 matchs, les signaux étaient aux verts.

De manière globale, le technicien belge a convoqué 26 joueurs pour cette campagne. Soit 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 9 attaquants. André Onana est bien parti pour être titulaire. Pour Marc Brys, il est le meilleur gardien camerounais jusqu’ici. Mais en club, il est en difficulté. Après une longue absence due à une blessure, il a effectué son grand retour en League Cup face à Grimsby Town. La déculottée était totale. Le gardien camerounais a commis une grosse erreur de la main. Manchester United s’est éliminé par cette équipe de 4e division. André Onana revient se ressourcer dans la tanière. Aura-t-il le moral nécessaire pour aider la sélection nationale ? La question reste entière.
En défense, Michael Ngadeu Ngadjui est bien installé avec Christopher Wooh et Jackson Tchatchoua. On ne saurait escamoter Enzo Boyomo. L’international camerounais crève les écrans en ce début de saison en Liga avec Osasuna. Il connait un début de saison phénoménal. En attaque, on s’attendait à plus de fraîcheur avec de nouveaux joueurs en pleine forme comme Karl Etta Eyong et Christian Kofane. Marc Brys en a décidé autrement. Il a fait confiance à la vieille garde pour son expérience. Le capitaine Vincent Aboubakar, en quête de point de chute, devra conduire les troupes lors de ce regroupement. Le Cameroun affronte respectivement l’Eswatini et le Cap-Vert le 04 et le 09 septembre prochain.