Classement Fifa : le Cameroun perd deux places

Partagez sur les réseaux sociaux

La FIFA a actualisé son classement ce 19 septembre 2024. Malgré les quatre points pris sur les six possibles, le Cameroun a reculé comme au mois de juillet dernier.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a actualisé ce 19 septembre 2024, le classement des meilleures nations de football à travers le monde. Il intervient aux lendemains des matchs internationaux. En effet, les nations qui se sont démarquées ont gagné quelques places. Mais, le Cameroun en a plutôt perdu malgré ses quatre points pris sur les six possibles face à la Namibie (1-0) et le Zimbabwe (0-0).

Comme en juillet, le Cameroun a perdu deux places. Il passe de la 51e à la 53e position. Un recul qui questionne. « J’ai vu le classement. Je me demande souvent comment ces points sont calculés. Le Cameroun a pourtant gagné la Namibie ici avant de faire un match nul face au Zimbabwe. C’est probablement la qualité du spectacle qui a pesé sur la balance », spécule Yves Onana. En réalité, on n’est pas loin de là car les analystes s’accordent à dire que la victoire face aux Brave Warriors était pénible et face au Zimbabwe, on était loin d’un match de qualité au regard du contexte de ces deux rencontres.

Le Maroc est la première nation africaine, suivi du Sénégal, l’Egypte et la Côte d’Ivoire. La Tunisie vient compléter le quinté de tête. Le Cameroun pointe à la 8e place au niveau continental. Le prochain adversaire des Lions Indomptables, le Kenya, a gagné 6 places. C’est l’une des grandes avancées de ce mois de septembre. Il faudra assurer lors des prochains éliminatoires afin de franchir un nouveau palier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *