Coup de tonnerre au stade Roumdé Adjia ! À l’occasion de la 15e journée du championnat camerounais, Coton Sport de Garoua a subi une défaite inattendue sur ses terres face à PWD de Bamenda (0-2). Les visiteurs, bien en place tactiquement et opportunistes devant le but, ont su exploiter les failles de l’équipe locale pour s’imposer avec autorité.
Le match a basculé en faveur des « Abakwa Boys » dès la première mi-temps grâce à une ouverture du score signée Junior Djacba, qui a profité d’un manque de concentration de la défense de Coton Sport pour tromper le gardien d’une frappe imparable. Malgré une tentative de réaction des locaux, ces derniers ont peiné à se montrer réellement dangereux face à une défense de PWD bien organisée.
En seconde période, alors que Coton Sport tentait d’égaliser, PWD a enfoncé le clou par l’intermédiaire de Ndiforchu Blaise, qui a conclu un contre rapide en ajustant le portier adverse. Ce deuxième but a définitivement scellé le sort de la rencontre, laissant les supporters du club de Garoua dans la stupeur.
Cette contre-performance à domicile complique la situation de Coton Sport dans la course au titre et donne un nouvel élan à PWD de Bamenda, qui réalise une belle opération au classement. Ce résultat met également en lumière les difficultés de Coton Sport à imposer sa domination face à des équipes bien organisées et déterminées à créer la surprise.#KAMERFOOT
Photo : Kosi_foottalk