Ce dimanche 21 avril 2024 , la ville de Bafoussam a vibré au rythme du quatrième et dernier tour de la coupe du Cameroun zone Ouest.
Pour cette dernière rencontre , deux clubs du département du Noun s’affrontaient . Fédéral du Noun actuellement leader de la sous-poule B avec 21 points en championnat régional, était opposé à Rizière un autre leader dans la sous-poule C avec 18 points. Un véritable derby départemental soldé par la victoire des Noirs et Oranges , Rizière FC (1-0).
Dès le coup d’envoi du Central Kenfack Rodrigue, les hommes du coach Kenedy Nkengbeza vont mettre la pression sur l’adversaire. Face à une défense fébrile de Fédéral, Thierry Biangon sur une passe décisive va ouvrir le score à la 9e min. Un score qui sera difficile à remonter par le club mythique du Noun, Fédéral FC jusqu’à la fin de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, le jeu sera équilibré et les hommes du coach SEIDOU Njoya vont muscler l’attaque. À la 50e minute, l’attaquant Paul Stéphane va inquiéter le portier de Rizière, Jean Stéphane sur une frappe. Malgré l’envie de revenir dans le match, Rizière va renforcer sa défense afin de maintenir le score. À la 77e minute, le patron du banc de touche de Fédéral va injecter du sang neuf .Joris Nko’o Nko’o sera remplacé par Fils Noe Landry Biaka. Malgré ce réajustement, le score va rester inchanger et c’est Rizière FC qui se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe du Cameroun. Mais il est à signaler que Fédéral garde encore une chance de qualification pour les 32e de finale.Il faudra cette fois battre AS POLYTECK de Bansoa dans un duel des perdants.