La Coupe du Monde de la FIFA 2026 se profile à l’horizon, et l’excitation est palpable. Le tirage au sort final de cette édition historique aura lieu le 5 décembre 2025, au prestigieux John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington D.C. Ce moment tant attendu déterminera les groupes de la phase finale du tournoi, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026, à travers le Canada, le Mexique et les États-Unis.
Les 48 équipes qualifiées seront réparties en 12 groupes de quatre équipes, avec les deux meilleures équipes de chaque groupe et les huit meilleurs troisièmes qui se qualifieront pour les 16e de finale. Les équipes seront réparties dans différents chapeaux en fonction de leur classement FIFA, et les équipes d’une même confédération, à l’exception de l’Europe, ne pourront pas être placées dans le même groupe.
Les pays hôtes, à savoir les États-Unis, le Canada et le Mexique, seront placés en tête de leurs groupes respectifs. Les supporters de chacune des 16 villes hôtes pourront participer à une loterie spéciale pour tenter de gagner une entrée gratuite à cet événement unique, incluant une expérience VIP.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir la Coupe du monde la plus attendue. Tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA, l’une des plus historiques, au Kennedy Center de Washington D.C., le cœur culturel et de divertissement des États-Unis.»
©️Marcel NDI