D2 régional de football de l’Ouest : Charles Metogo un talentueux footballeur en quête d’un nouveau défi.

Partagez sur les réseaux sociaux

Le jeune joueur de 20 ans rêve d’ un club professionnel pour la prochaine saison dans le championnat camerounais ou étranger.

Actuellement sociétaire de Stade FC de Bandjoun, Charles Metogo, veut rejoindre un club professionnel. Demi-finaliste des barrages 2024 avec le club mythique du département du Koung-khi, le talentueux milieu de terrain veut mettre sa compétence au service d’un autre club. Après une saison presque satisfaisante avec Stade de Bandjoun, où il inscrit 8 buts et fait 7 passes décisives cette saison , le jeune footballeur est convaincu que sa place est désormais ailleurs.

Il est important de préciser qu’avant Stade FC de Bandjoun, Charles Metogo en 2015 était dans les rangs de Coton Sport junior. Le milieu de terrain est prêté à Gazelle. Dans cette formation Charles Metogo se distingue parmi les meilleurs . Il va disputer par deux fois la finale des barrages avec ce club où il est plébiscité comme homme de match autant de fois. Au-delà de cette performance remarquable, il inscrit également son nom parmi les meilleurs buteurs de Gazelle FA.

Après Gazelle, le joueur âgé aujourd’hui de 20 ans retourne au sein de Coton Sport junior en 2019. Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à intégrer l’équipe première. C’est ainsi qu’il décide de quitter pour déposer ses valises au sein de l’Aigle Royal de la Menoua pour deux saisons. Deux saisons favorables pour le jeune milieu de terrain car Il réussit avec l’aide de ses coéquipiers à faire monter le club en première division . Parmi les meilleurs milieux de terrain, Charles Metogo est sollicité par NGV, club de ligue régionale de football de l’Ouest. Il s’engage avec cette formation en 2022 , où il sera sacré champion de la région à l’issue de la saison régulière. Malheureusement l’aventure avec NGV aux interpoules est foireuse car le club ne réussit pas à obtenir son ticket pour la montée en 2e division nationale face à Opopo.

En 2023 , Charles Metogo trouve un accord avec ISOHSA de Limbe. Mais suite à quelques soucis administratifs avec le club en cours de saison le contrat est rompu et le milieu de terrain de classe s’est retrouvé au sein de Stade FC de Bandjoun.

C’est donc un footballeur passionné qui a roulé sa bosse. Sa riche expérience sera sans doute une plus value pour les prochains clubs qui auront la chance de l’avoir des leurs rangs. Charles Metogo, c’est la jeunesse et le talent pour l’avenir du football camerounais.

© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *