L’édition 2025 du championnat Gabelou foot a accusé un retard dans son lancement. Pour cause, un problème infrastructurel. Les organisateurs de cette compétition de la douane camerounaise ont voulu faire les choses différemment et bien. L’une des particularités de cette édition est que les matches vont se jouer sur un stade gazonné. Le samedi 1er mars 2025 encore, l’on assistait au lancement officiel de ce championnat.
Au stade de Bonamoussadi, deux rencontres se sont disputées. C’était dans le cadre de la première journée. Le premier match s’est achevé sur un score nul entre Guce Team et Foot DGD ont opté pour le partage des points en ouverture. À la seconde rencontre, Sdgf est venu à bout de Sud 2 sur le score de 2 buts à 0.
Le démarrage de ce championnat a été timide. Selon les organisateurs, les mutations dans les différents postes ont eu un impact sur la mobilisation. Ce championnat qui regorge dix (10) journées de championnat va s’étaler sur trois mois. Ce championnat connait une implication d’Edwin Fongod Nuvaga, le directeur des douanes camerounaises.#KAMERFOOT