Mtn Elite One : Canon de Yaoundé se relance face à YOSA

Partagez sur les réseaux sociaux

Une quatrième défaite du Canon sportif de Yaoundé n’était pas permise ce mercredi soir. A l’occasion du match en retard de la 11e journée de la Mtn Elite One, Olivier Nankam et ses poulains offraient leur hospitalité à Yong Sports Academy (YOSA) de Bamenda. Un match de relance pour le Kpa Kum en crise de résultats. Les académiciens étaient également en quête d’une victoire pour prendre une bouffée d’air au bas du classement. Les verts et blancs sont en difficulté depuis le début de la saison.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui se lancent en abordage dès le coup d’envoi. La démission de leur entraîneur après la précédente journée n’a pas entamé leur détermination. Malheureusement, le gardien Bekolo et ses coéquipiers étaient bien en place. La rencontre va gagner en intensité après la demi-heure de jeu. Le public s’est un peu ennuyé au regard des occasions manquées et surtout de la flopée d’erreurs : « Nos joueurs doivent se mettre au travail et travailler davantage. Dans l’ensemble, il faut saluer leurs efforts. On est tous conscient que ce n’est pas facile. Mais on aurait pu avoir facilement deux buts en première période », commente un supporter du Canon impatient.

De retour des vestiaires, Canon sportif de Yaoundé va se transcender. Le nouveau plan de jeu déployé par Olivier Nankam, loin du management à l’anglaise, a porté ses fruits. Paul Henri Tchikeu a sonné l’alerte à la 46’ de jeu. Il a crucifié le gardien Alvin Binsto Anye (1-0). Ce but à redonner de la voix aux supporters habitués aux défaites ces trois dernières journées. A la 63’ de jeu, Samuel Achu enfonce le clou pour le 2-0. Une victoire qui devrait donner un bol aux locaux avant le choc de ce dimanche face à Union sportive de Douala. Yong Sports Academy poursuit sur sa mauvaise dynamique en championnat. Les académiciens restent derniers au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *