Les Lions Indomptables A prime du Cameroun ont entamé cette rencontre retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations avec une certaine maîtrise. Cependant, les Fauves de Bas-Oubangui n’ont pas tardé à montrer leurs dents. Malgré une ouverture du score camerounaise signée Angel Yondjo Matah à la 31e minute bien servi par le capitaine Nchindo John Bosco,(1 – 0 ), les Centrafricains ont rapidement égalisé sur penalty 40e minute (1 – 1 ).
En seconde période, les deux équipes se sont livrées un combat acharné. Le Cameroun a eu plusieurs occasions de reprendre l’avantage, mais l’efficacité a fait défaut. À dix minutes de la fin du match, c’est finalement la Centrafrique qui a pris l’ascendant grâce à un but de Bertillon Arnold Yangana à la 86e minute (1 – 2 ).
Le public de Kouekong, pourtant acquis à la cause des Lions, a assisté à une fin de match dramatique. La qualification des Centrafricains pour le prochain CHAN est une véritable surprise et un coup dur pour le Cameroun, éliminé à domicile.#KAMERFOOT
©Yannick Fotso