Éliminatoires Mondial 2026 : Le Cameroun sous pression ; Le destin des Lions Indomptables se joue en deux matchs

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables du Cameroun ont dĂ©jĂ  disputĂ© six matchs des Ă©liminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 dans la zone Afrique. Leur bilan est de 3 victoires, 3 nuls et aucune dĂ©faite. Longtemps en tĂŞte du groupe D, l’Ă©quipe de Marc Peter Brys a perdu sa position de leader au profit du Cap-Vert lors des deux dernières journĂ©es, suite notamment Ă  un match nul (0-0) concĂ©dĂ© en Afrique du Sud face Ă  l’Eswatini Ă  l’occasion de la 5e journĂ©e .

​Pour retrouver leur place de leader et décrocher le précieux billet pour le Mondial 2026, les Camerounais doivent faire preuve de détermination et ne plus perdre le moindre point. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent absolument remporter leurs prochains matchs.

​Le succès des Lions Indomptables dĂ©pendra Ă©galement d’une organisation sereine et d’un climat de confiance autour de l’Ă©quipe. Ce sera la clĂ© pour les prochaines victoires, d’abord contre l’Eswatini le 4 septembre 2025 Ă  YaoundĂ©, puis face au Cap-Vert le 9 septembre 2025 Ă  Praia. Des matchs comptant respectivement pour la 7e et 8e journĂ©e des qualifications pour la Coupe du Monde .

​Alors que l’Eswatini, dernier du groupe D avec seulement 2 points, ne peut plus se qualifier, le Cap-Vert, actuel leader avec 13 points, nourrit de grandes ambitions. Le Cameroun, avec 12 points, se trouve juste derrière. Il est important de rappeler que seul le premier de chaque groupe est directement qualifiĂ© pour la Coupe du Monde qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026. #KAMERFOOT

©️Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *