Ligue 1 (championnat de première division en France)
Magri claque un doublé
Après une première journée muette, Frank Magri a été décisif lors de la deuxième journée en Ligue, championnat de première division en France. L’attaquant camerounais a inscrit un doublé ayant permis à Toulouse de s’imposer sur le score de 2 buts à 0 face à Brest. Titulaire lors de cette deuxième journée, Magri a passé 83 minutes sur l’aire de jeu. Il a touché le ballon 35 fois pour sept passes précises sur les 13 tentatives (54%). Le Lion Indomptable a effectué trois tirs cadrés. Il a remporté sept duels au sol sur 14 pour deux duels aériens sur trois. Cette grosse performance lui a valu la prestigieuse nomination de « l’homme du match ». Cependant, Magri a perdu 15 ballons en 83 minutes de temps de jeu.
Arhtur Avom passeur et crée une grosse occasion
Fc Lorient et Arthur Avom ont été sans pitié de Rennes ce dimanche 24 août 2025. Les Merlus ont remporté le premier derby et ont signé la première victoire de la saison en Ligue 1. Arthur Avom Ebong et ses coéquipiers sont venus à bout de Rennes sur le score de 4 buts à 0. Le milieu de terrain camerounais a été à l’origine de l’ouverture du score des Merlus. En effet, Arthur a délivré une passe décisive dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il a touché 68 fois le ballon pour 44 passes précises sur les 53 tentatives (83%). Avec une passe clé, Avom a créé une grosse occasion. Quatre tirs non cadrés à son actif. Le Lion Indomptable a remporté quatre duels au sol sur six contre zéro duel aérien.
Wooh 100% de passes précises en 11 minutes
La deuxième journée en Ligue a été cauchemardesque pour Rennes. En particulier pour Christopher Wooh. Rennes a été humilié (0-4) par Fc Lorient. C’était dans le cadre de la deuxième journée en Ligue 1. Le club a écopé de deux cartons rouges. Christopher Wooh est l’un des joueurs ayant été expulsé. Le défenseur camerounais titulaire et à peine onze minutes de jeu a été contraint d’abandonner ses coéquipiers sur l’aire suite à ce carton rouge écopé. Néanmoins, il a touché 10 ballons pour 100% de passes précises (8/8) au cours de ce temps passé sur le rectangle vert. Il n’a remporté aucun duel au sol tout comme aérien. Toutefois, Wooh a perdu un ballon.
Nagida gagne en volume de jeu
Les sorties de Christopher Wooh et de Mahdi Camara suite à des cartons rouges ont obligé Habib Beye de faire des ajustements dans son effectif. Cette situation a permis à Mahamadou Nagida de bénéficier de plus de temps de jeu. Deux minutes seulement de temps de jeu lors de la première journée, Nagida a gagné en volume de jeu lors de cette deuxième journée. le défenseur camerounais a passé 58 minutes sur la pelouse. il a effectué deux relances et a bloqué deux tirs. L’ancien pensionnaire de l’Efbc a commis une erreur provoquant un but. Il a touché 41 fois le ballon pour 18 passes précises sur les 23 tentatives (78%). Nagida a remporté trois duels au sol sur six pour 100% de duels aériens (2/2). Toutefois, il a perdu neuf ballons.
Les premiers pas de Danny Namaso avec AJ Auxerre
Danny Namaso a joué ses premières minutes en Ligue 1, championnat de première division en France. Le Lion Indomptable a manqué ses débuts avec la défaite de son nouveau club. AJ Auxerre qui s’est incliné (1-3) face Nice. Danny Namaso a débuté la rencontre sur le banc de touche. Il a foulé le rectangle vert à la 62e. L’attaquant camerounais a touché le ballon onze fois pour quatre passes précises sur les cinq tentatives (80%). Il a remporté un duel au sol sur quatre pour un duel aériens sur huit. Cependant, Namaso a perdu quatre ballons en 29 minutes de temps de jeu.
Premier League (championnat de première division en Angleterre)
Jackson Tchatchoua fait ses débuts en Premier League
En Premier League, Wolverhampton a été battu (0-1) par Bournemouth. C’était à la faveur de la deuxième journée du championnat de première division en Angleterre. Jackson Tchatchoua a effectué ses débuts dans ce championnat anglais. Il a bénéficié de 56 minutes de jeu, mais a débuté sur le match sur le banc de touche. Le Lion Indomptable a touché le ballon 36 fois pour 15 passes précises sur les 24 tentatives (63%). Tchatchoua a réussi deux relances pour deux interceptions. Avec une passe-clé, le latéral camerounais a remporté deux duels aériens sur trois pour zéro duel au sol. Cependant, Tchatchoua a perdu 12 ballons.
Baleba et Brighton tombent
Brighton et Carlos Baleba se sont inclinés (0-2) devant Everton. C’était à l’occasion de la deuxième journée en Premier League. Baleba n’a pas pu aider son club lors de cette défaite. Le jeune milieu de terrain camerounais a passé 45 minutes sur l’aire de jeu. Il a touché le ballon 21 fois pour 13 passes précises sur les 17 tentatives (76%). L’international camerounais a remporté quatre duels aériens sur sept pour zéro duel au sol. Toutefois, il a perdu cinq ballons en 45 minutes de temps de jeu.
Mbeumo s’illustre avec trois passes-clé
Manchester United et Bryan Mbeumo ont tenu en échec Fulham lors de la deuxième journée en Premier League. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Les Red Devils ont d’abord ouvert le score par un Csc. Ensuite, Fulham a trouvé le chemin des filets à la 73e. Mbeumo continue de chercher ses marques avec MU. Lors de ce match âprement disputé, l’attaquant camerounais a touché le ballon 32 fois pour 14 passes précises sur les 16 tentatives (88%). Le Lion Indomptable s’est illustré avec trois passes-clé. Mbeumo n’a remporté aucun duel tant sur le plan aérien qu’au sol. Cependant, il a perdu 12 ballons.
Série A (championnat italien)
Zambo et Naples plus forts
C’est parti pour la nouvelle saison en Série A, championnat de première division en Italie. André-Frank Zambo Anguissa et Naples ont bien démarré la saison par une victoire. Naples s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 face à Sassuolo. Zambo titulaire a joué l’intégralité de la rencontre. le vice-capitaine des Lions Indomptables a touché le ballon 84 fois pour 62 passes précises sur les 66 tentatives (94%). Il a effectué un tir non cadré. Zambo a remporté quatre duels au sol sur huit pour 100% de duels aériens (3/3). Toutefois, il a perdu 12 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Bundesliga (championnat Allemand)
Kofane et ses 12 minutes de temps de jeu
Christian Kofane a disputé ses premières minutes officielles avec Bayer Leverkusen en Bundesliga, championnat de première division en Allemagne. Erik Ten Hag, le patron du banc de touche de Leverkusen a opté de ne pas composer avec Christian en début de rencontre. Ce dernier a débuté le match face à Hoffenheim sur le banc de touche. Kofane a fait son entrée à la 84e minute. Durant ce temps de jeu, il a touché le ballon six fois pour 100% de passes précises (4/4). Avec zéro duel au sol et aérien, Kofane a perdu un ballon en 12 minutes. Leverkusen s’est incliné (1-2) devant Hoffenheim.
LaLiga (championnat de première division en Espagne)
Hongla s’illustre avec huit dégagements
Malgré la défaite sur le plan collectif, Martin Hongla sur le plan individuel s’est employé à jouer la partition à fond. Le défenseur camerounais lors de la deuxième journée de LaLiga, championnat de première division espagnole, s’est illustré avec huit relances. Martin Hongla titulaire, a intercepté trois ballons pour un tir bloqué. Le Lion Indomptable a touché le ballon 88 fois pour 61 passes précises sur les 71 tentatives (86%). Il a remporté 100% de duels au sol (3/3) pour trois duels aériens sur les six tentatives. Cependant, Hongla a perdu dix ballons en 90 minutes de temps de jeu. Granada et Martin Hongla se sont inclinés (0-3) face à Eibar
Etta Eyong passeur
Sans forcer, Villaréal et Karl Etta Eyong ont largement dominé (5-0) Girona. C’était à l’occasion de la deuxième journée de LaLiga, championnat de première division en Espagne. Sur le plan collectif, Villareal a assuré. Sur le plan individuel, Karl Etta Eyong a participé à la victoire des siens. L’attaquant camerounais a délivré une passe décisive. Lors de cette rencontre, Etta Eyong a touché le ballon 26 fois pour huit passes précises sur les dix tentatives (80%). Il s’est illustré avec deux tirs cadrés et un tir non cadré. Etta Eyong a raté une grosse occasion. Il a remporté deux duels au sol sur six pour zéro duel aérien. Toutefois, le Lion Indomptable a perdu huit ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Superliga (championnat roumain)
Devis Epassy et ses deux arrĂŞts
Dinamo Bucuresti et Devis Epassy ont enchaîné. Lors de la septième journée en Superliga, Dinamo Bucuresti sont venus à bout de U.Cluj sur le score d’un but à zéro. Une courte victoire qui a permis à Dinamo de poursuivre sa série de victoires. pour l’occasion, Devis Epassy a effectué deux arrêts au cours de cette rencontre. le gardien camerounais a fait un arrêt de tir de l’intérieur de la surface de réparation. Il a touché le ballon 29 fois pour 15 passes précises sur les 20 tentatives (75%). Epassy a réussi cinq longues passes sur dix.