Les Lionnes indomptables U17 ont validé leur billet pour le dernier tour des qualifications de la Coupe du Monde U17 2025 après une victoire (1-0) contre l’Éthiopie cet après-midi à Addis-Abeba. Cette victoire, combinée à la victoire (5-2) au match aller à Olembe, donne un score global de (6-2) en faveur des Camerounaises.
La rencontre a été largement dominée par les Lionnes, qui ont donné très peu de chances à l’équipe hôte de revenir dans la partie. Le but de la victoire a été marqué par Ange Tazanou à la 13e minute, sur un tir précis qui a laissé la gardienne éthiopienne sans réaction.
Cette qualification est un grand succès pour l’équipe de Joseph Ndoko, qui a travaillé dur pour préparer ses joueuses à cette compétition. Les Lionnes U17 vont actuellement se préparer pour le mois d’avril, où elles affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le Kenya et l’Ouganda.
La dernière étape des qualifications sera cruciale pour les Lionnes, qui devront donner le meilleur d’elles-mêmes pour se qualifier pour la Coupe du Monde Dames FIFA U17 2025, qui se disputera au Maroc entre octobre et novembre 2025.
