Elite One : le programme complet de la première journée

Partagez sur les réseaux sociaux

La ville de Melong, dans la région du Littoral, est en effervescence selon nos sources sur le terrain. A quelques heures du début de la saison 2024-2025, tout est fin prêt. En effet, Stade Renard va offrir son hospitalité à Aigle Royal du Moungo sur ses propres installations pour le match d’ouverture. Car l’infrastructure a fait peau neuve pour l’occasion. L’engouement est à son comble : « Je suis convaincu qu’il y aura du monde au stade. Ça fait plus de sept mois que la dernière saison est terminée. L’attente était longue. Au-delà de cette longue attente, l’affiche en elle-même est attrayante », commente un supporter du TKC.

 

A la Fécafoot, il est question d’offrir au continent africain un championnat de haut standing ; surtout qu’il arrive au lendemain du renouvellement du contre avec l’entreprise sud-africaine, MTN Cameroun. Dans les différents états-majors, on procède aux derniers réglages avant le kick-off. Au-delà de ce match d’ouverture très attendu à Melong ce samedi, les sept autres rencontres vont se disputer dimanche. Colombe sportive du Dja et Lobo sera l’une des attractions de cette première journée de l’Elite One. Vainqueur de la Coupe du Cameroun et du trophée des champions, l’oiseau du Sud sera face à Coton sport de Garoua au stade annexe Roumde Adjia dès 16H. Et en ouverture, à 14H, Gazelle FA de Garoua va offrir son hospitalité à AS Fortuna. Après le décès de son président, une nouvelle équipe dirigeante a pris les commandes pour maintenir la flamme haute cette saison.

 

Le public aura également droit à deux matchs ce dimanche au stade Mbappé Leppé. Union et Les Astres vont ouvrir le bal dès 14H. Ce derby de la ville de Douala fait déjà parler. Et à 16H, Dynamo de Douala va recevoir Fauve Azur. Un autre choc à suivre au regard de la préparation effectuée par ces deux clubs. Au stade de Bamendzi, à Bafoussam, Panthère sportive du Ndé signe son retour en Elite One. Le fauve lance sa saison contre PWD de Bamenda. Alors qu’au Centenary stadium de Limbé, Victoria United aura Yong Sport Academy de Bamenda en face. Opopo est déterminé à conserver son titre de champion au regard du budget dévoilé il y a quelques jours par son président, Valentine Nkwain. L’une des rencontres à suivre lors de cette première journée de l’Elite One sera du côté de Mbouda. Bamboutos FC aura fort à faire contre le Canon sportif de Yaoundé. Cette saison promet des surprises avec les 16 clubs sur la ligne de départ. Car cinq clubs seront relégués à l’issue de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *