En venant à bout de Léopard de Douala au stade annexe A d’Olembé (3-2), Anicet Mbarga Foe et ses poulains ont décroché officiellement leur ticket pour les play-offs.
Eding sport est programmé pour monter en Mtn Elite One la saison prochaine. Le président Saint Fabien Mvogo avait donné le ton en début de saison avec un mercato séduisant. Depuis lors, le club de la Lekiéécrase la concurrence. Mais, les bleus se sont fait peur ce mercredi au stade Annexe A d’Olembé. C’était à l’occasion de la 12e journée de la Mtn Elite Two.
Dans une ambiance bon enfant, les locaux ont pris l’avantage au score (1-0) grâce Mohamadou Abdoulardo au temps additionnel (45+1). A la 51’, Stanislas Madi a remis les siens sur les rails. Sans trembler, l’attaquant a envoyé le gardien Ulrich Gabriel Nzong se balader sur penalty (1-1). Dans la foulée, les visiteurs ont pris l’avantage au score (1-2). Bien servi sur le côté droit, Hamadou Zapha profite de la mauvaise sortie de Ulrich Gabriel Nzong pour réussir un lobe de 45 mètres. Mais Kylian Gerard Njouda, entré quelques minutes plutôt, redonne espoir aux supporters à la 78’.
C’est le défenseur Le Roi David Obia qui offre la victoire aux siens à la 85’ (3-2). Une victoire qui envoie Eding sport de la Lekié aux play-offs up à deux journées de la fin de la saison régulière. « Nous avons abordé cette rencontre avec beaucoup de serieux. Le coach nous a demandé de nous donner toujours à fond quel que soit notre position au niveau du classement. C’est vrai qu’on a été secoué. On a eu du caractère pour décrocher ces trois points. On veut ramener Eding en Elite One la saison prochaine », a confié à kamerfoot, Sylvain Borel Tousse.
Avec cette huitième défaite de la saison, les bana banjoh sont condamnés à jouer le maintien en Mtn Elite Two.