L’international camerounais a stoppé un tir décisif lors de la fatidique épreuve des tirs au but face à Coventry City.
André Onana a permis à Manchester United de se qualifier pour la finale de la FA Cup. Les mancuniens ont pris le dessus sur Coventry City au stade Wembley. C’était à l’occasion des demi-finales. Il s’est illustré lors de la fatidique épreuve des tirs au but après le 3-3 à l’issue du temps règlementaire et des prolongations. L’international camerounais a été d’un apport particulier au cours de cette rencontre épique.
Les « red devils » ont eu chaud face au 8e de la Championship. Les poulains d’Erik Ten Hag avaient un air de suffisance. Ils ont été ramené sur terre grâce à une remontada éclaire. C’est Scott Mc Tominay qui a ouvert le score à la 23′ de jeu (0-1). Les mancuniens ont doublé la mise (2-0) au temps additionnel (45+1′) grâce à Harry Maguire. A la 58′ de jeu, Bruno Fernandes a assené le « coup de grâce » (0-3). Les portent de la finale tendaient largement les bras à André Onana et ses coéquipiers. Sauf que, les Hatters n’avaient pas encore dit leurs derniers mots. Le sursaut d’orgueil de Coventry a mis en déroute le dispositif tactique d’Erik Ten Hag.
En 20’ de jeu tout a basculé. Ellis Simms a sonné la révolte à la 71’ en réduisant le score (1-3). La remontada va être éclaire. Callum O’Hare va inscrire le deuxième but des siens (2-3) avant de voir Haji Wright égaliser (3-3). Les deux équipes ne vont pas réussir à se départager lors du temps réglementaire et pendant les prolongations. C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but que Manchester United va décrocher son ticket pour la finale de la FA Cup après un arrêt du gardien des Lions Indomptables (2-4).