Fécafoot : une réunion du Comité d’urgence annoncée

Partagez sur les réseaux sociaux

Cet organe de l’instance faitière de la fédération va se prononcer sur la décision prise par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) de suspendre son staff nommé le 08 mai dernier.

La Fédération camerounaise de football n’a pas attendu 24 heures pour réagir à la sortir de la CCA. En effet, l’instance, via une décision prise ce jour, a suspendu le staff technique nommé par la Fécafoot à l’issue de la réunion du Comité d’urgence tenue le 08 mai dernier. Une décision qui vient remettre au goût du jour le ‘’conflit’’ qui oppose le Minsep et l’instance faitière du football camerounais. Pourtant, certains avaient cru ce débat clos.


Au regard du climat qui prévaut, la crise est profonde. La Fécafoot de Samuel Eto’o Fils était allé vers l’apaisement en acceptant le sélectionneur belge nommé par le ministre Narcisse Mouelle Kombi. En écartant le reste des membres du staff, Samuel Eto’o et ses collaborateurs avaient procédé à la nomination des autres membres. Martin Ndtoungou Mpile revenait alors aux affaires en tant qu’entraîneur adjoint n°1. David Pagou, vice-champion du Cameroun avec Stade Renard, est nommé entraîneur adjoint n°2. Des réajustements qui n’ont pas trouvé grâce aux yeux du ministre des Sport et de l’Education physique.

Dans son communiqué signé ce 21 mai, le Secrétaire général, Blaise Djounang, a pris acte de cette décision. « La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et règlementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables avec à sa tête monsieur Marc Brys, entraineur-sélectionneur. Le Fécafoot se réserve le droit de transmettre à la Fifa ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs ».

Le Comité d’urgence va se réunir sans délai, apprend-on pour donner une suite appropriée à ces actes. Des guéguerres qui surgissent à la veille de deux matchs importants des Lions Indomptable (Cap Vert et Angola). C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *