Sur les visages des supporters et responsables de Kumba City Fc ce jeudi, la joie était indescriptible. Sourire aux services, certains se tenaient les hanches comme un signe de soulagement. C’est désormais officiel. Le porte étendard de la région du Sud-Ouest a validé son billet pour la Mtn Elite Two. Il a laminé Titanic Fc Samar au centre technique de la Fécafoot à Odza (4-0). Un score surréaliste quant on sait la qualité du jeu proposé par le représentant de la région du Littoral dans ce tournoi.
L’entraîneur Bahbo Moses a réussi a imposé son plan de jeu. Il a profité des expulsions de plusieurs joueurs de Titanic Fc Samar pour élaborer son jeu. Le club de la région du Littoral a perdu assez d’énergie dans les batailles. En infériorité numérique, il était difficile de de revenir dans le jeu. Wafou Vadoline, Nelson Nfo ou encore Pento ont participé au festival offensif (4-0). Les différents remplacements effectués par le staff technique de Titanic Fc n’ont servi à rien. La messe était dite. Une fin de tournoi heureuse pour Kumba City Fc malgré les turbulences.
On a encore en mémoire ce match comptant pour la 5e et dernière journée des interpoules dans la poule B. Ce match face à Mintack Fc de la Haute Sanaga n’est pas allé à son terme. En effet, les arbitres avaient reçu de violents coups au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. La commission de recours avait alors sanctionné Mintack au profit de Kumba City Fc. Après la relégation d’Isohsa en Ligue régionale à l’issue des Play-offs down, le Sud-Ouest tient son nouveau représentant en Mtn Elite Two.