La rencontre opposant Sable Fc de Batié contre Dream Team Fc comptant pour les demi-finales des interpoules n’est pas allée à son terme. Alors que les supporters s’attendaient à une fin heureuse, ils sont repartis du centre technique de la Fécafoot avec un goût d’inachevé. En effet, l’identité du deuxième club appelé à évoluer la saison prochaine en Mtn Elite Two n’est pas encore connu. Car la décision de la commission d’homologation est attendu sur ce dossier après l’abandon du match par le représentant de la région du Nord-Ouest.
C’est au rythme des chants à la gloire de Sable Fc de Batié que l’arbitre a donné le coup d’envoi de cette première demi-finale. Les deux clubs étaient à 90’ de la division supérieure. Sans surprise, les 22 acteurs n’ont pas eu une minute d’observation. La bataille était féroce au regard de l’enjeu de la rencontre. Sable de Batié va bénéficier d’un coup franc mal tiré. Alors que de nombreux supporters s’attendaient à l’ouverture du score. La punition sera immédiate. Perda Ndifon jette le froid sur le banc de touche des jaunes et bleus du département des Hauts Plateaux en ouvrant le score (1-0).
L’entraineur Ndje Biba devait trouver des solutions pour ne pas se laisser prendre sur ce gazon synthétique. En deuxième période, le technicien a multiplié les remplacements avec pour but de revenir au score. Ulrich Olomo redonne espoir aux supporters en remettant les compteurs à zéro à la 82’ de jeu (1-1). Les deux équipes vont se donner coup pour coup sans réussir à faire la différence. A l’issue du temps règlementaire, l’arbitre rappelle les deux clubs pour les prolongations. Dream Team Fc s’oppose en estimant qu’il était question directement aux tirs au but. Sable était déjà sur la pelouse pour le 15 fois 2. Face au refus catégorique du club de la ville de Bamenda, l’arbitre a mis un terme au match sans issue. Selon des sources proches de l’organisation, le tournoi prévoit les prolongations. Il revient désormais à la commission fédérale d’homologation de statuer sur la suite à donner à ce match.