Après 21 ans d’absence, Lariani a validé son ticket grâce au match nul (1-1) face à Cosenza Calcio au stadio Giuseppe Sinigaglia.
Côme est de retour en Serie A après 21 ans d’absence. Lariani a décroché son ticket ce weekend au stadio Giuseppe Sinigaglia grâce au point pris face à Cosenza Calcio (1-1). C’était à l’occasion de la 38e et dernière journée de la Serie B. Un match couperet au regard de l’enjeu de la rencontre et de la pression des concurrents. Les poulains de Osian Roberts ont assuré l’essentiel après le match nul concédé lors de la précédente journée face à Modène. Il fallait donc réagir pour ne pas se faire devancer par Venezia. Un point était suffisant pour assurer la montée.
Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 30’ de jeu. Gennaro Tutino a mis en déroute le gardien Adrien Semper (0-1). Dos au mur, Lariani était contraint de faire le jeu car une place directe pour la montée était à prendre. Sauf qu’en face, Cosenza Calcio voulait améliorer son classement ; son seul objectif. A la 74’ de jeu, Côme va bénéficier d’un penalty. C’est le tournant de la rencontre. Simone Verdi va prendre de court Alessandro Micai pour le 1-1. Un but qui a libéré les supporters anxieux depuis l’ouverture du score à la première période.
Osian Roberts va jeter l’attaquant camerounais, Jean Pierre Nsamé, dans la bataille à la 82’ de jeu. Le Lion Indomptable va aider les siens à consolider ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Le club lombard a disputé treize saisons de Serie A. La dernière entre 2002-2003, avec pour meilleur résultat une 6e place en 1949-50. L’international camerounais a disputé 8 matchs cette saison en Serie B pour une passe décisive. Dans l’équipe depuis le 26 janvier 2024, l’ancien sociétaire des Yong Boys est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026. Il n’a pas été convoqué par le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.