Après avoir modernisé le trophée de la Ligue des Champions, la CAF a frappé un grand coup hier dimanche à Zanzibar en présentant le nouveau trophée de la Coupe de la Confédération. Un design audacieux et résolument moderne rend hommage à la deuxième plus prestigieuse compétition africaine, marquant une étape clé dans la revalorisation des compétitions interclubs de la CAF.
Ce nouveau symbole d’unité, d’excellence et d’ambition arbore un ballon doré mat orné d’une carte brillante de l’Afrique, soutenu par deux bras dorés mats incarnant la solidarité et la force du football africain. L’initiative s’inscrit dans la volonté de la CAF d’offrir aux clubs un écrin digne de leurs exploits, affirmant ses ambitions de positionner ses compétitions au niveau des grandes scènes internationales.
Le corps argenté étincelant, rehaussé d’un éclair doré dynamique, reflète l’énergie et la compétitivité du tournoi. Sa base en marbre martelé symbolise la tradition et le prestige, gravée des noms des vainqueurs. Mesurant 45 cm et pesant entre 8 et 10 kg, ce trophée est forgé pour la gloire, incarnant l’ambition et l’esprit indomptable du football africain.