Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
La fièvre du Mondial 2026 monte : Nouveautés et premières qualifiées – Kamerfoot

La fièvre du Mondial 2026 monte : Nouveautés et premières qualifiées

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Le compte à rebours est lancé . La Coupe du Monde de la FIFA 2026 se profile comme un événement marquant de l’histoire du football. Du 11 juin au 19 juillet 2026, la 23ᵉ édition du tournoi le plus convoité au monde va dévoiler un visage inédit avec l’intégration de 48 nations, contre 32 lors des éditions précédentes.

L’organisation de cette compétition sera une première tripartite, orchestrée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Ce dernier entrera dans les annales en devenant le premier pays à accueillir le Mondial masculin pour la troisième fois, après les éditions mémorables de 1970 et 1986.

Au mois de mars dernier, sept équipes ont validé leur participation à cette grand-messe du football :
* États-Unis (pays hôte)
* Mexique (pays hôte)
* Canada (pays hôte)
* Japon
* Nouvelle-Zélande
* Iran
* Argentine

Les sélections nord-américaines, en tant que nations hôtes, bénéficient d’une qualification automatique. Les autres équipes ont obtenu leur précieux sésame à l’issue des redoutables phases de qualification organisées par la FIFA.

Cette édition signera le retour tant attendu du Mondial à son calendrier estival traditionnel, après l’expérience hivernale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. De surcroît, l’événement coïncidera avec une célébration majeure pour les États-Unis : le 250ᵉ anniversaire de leur Déclaration d’indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *