Manchester United s’est incliné ce soir face à Nottingham Forest (1-0) au City Ground. Après la belle victoire face à Ipswich Town, les Mancuniens n’ont pas réussi à enchaîner. Pourtant, il y avait de l’espace pour aller chercher les visiteurs. Comme depuis le début de la saison, les Red Divils ont manqué de rigueur et de réalisme devant les goals. Face à une équipe disciplinée et bien en place comme les Reds, il fallait proposer mieux.
Nottingham Forest est allé chercher Manchester United dans son camp. À la 5’ de jeu, c’est Anthony Elanga qui prend ses responsabilités. Avec les jambes en feu, il se débarrasse du milieu de terrain d’United et la défense avant de prendre le dessus sur André Onana (1-0). Un effort personnel qui a plongé le City Ground dans une pluie de joie. Mis sous pression d’entrée, les poulains de Ruben Amorin devaient réagir. Casemiro et ses coéquipiers ont essayé de mettre la pression et plus de volume dans le jeu.
Le dispositif défensif de Nottingham Forest était bien en place. Car l’entraîneur Nuno Espírito Santo a remporté la bataille tactique. Il n’était pas question pour les locaux de laisser filer entre leurs doigts les trois points de la journée. Maguire a eu la possibilité de remettre les siens sur les rails au temps additionnel. Malheureusement pour le défenseur anglais, Murillo a repoussé le ballon sur la ligne douchant ainsi les espoirs de Manchester United de quitter le City Ground avec un point. Les Red Devils sont 13e au classement avec 37 points. Le tableau de bord de Manchester United affiche désormais 10 victoires, 7 matchs nuls et 13 défaites.