Le Cameroun n’a pas fait dans la dentelle ce samedi au stade annexe de la Réunification. Oscar Etoundi et ses coéquipiers sont venus à bout de la République démocratique du Congo (RDC). C’était à l’occasion de la 3e journée du tournoi de l’Uniffac U17. En effet, le sélectionneur national, Saidou Alioum et ses poulains avaient l’obligation de s’imposer pour terminer en beauté. Avec une ligne offensive prolifique, le Cameroun avait tout pour améliorer encore ses statistiques.
La machine n’a pas pris assez de temps pour se mettre en branle. Lopez et ses coéquipiers ont élevé le niveau. Une rencontre à sens unique avec un public des grands jours. Saidou Alioum a mis en place un plan de jeu offensif afin de tuer toute velléité congolaise. Au coup du sifflet final, les Lions U17 s’imposent brillamment (6-0). Le Cameroun termine champion du tournoi de l’Uniffac avec trois victoires, 22 marqués et un seul concédé.
Au-delà de ce titre collectif, le Cameroun a également brillé en individuel. En effet, David Mimbang a été élu meilleur joueur du tournoi. ‘’ordinateur’’ de son petit nom, a illuminé le jeu des Lions U17 lors de ce tournoi au niveau du milieu de terrain. Franck Mafany quant à lui, termine meilleur buteur avec 8 buts. Arnold Massekon, pour sa première expérience avec l’équipe nationale, n’a pas caché sa joie. Saidou Alioum devra donc se remettre au travail pour la CAN U17 déjà en vue. Le Cameroun est logé dans le groupe B avec l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso. La compétition ira du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc.