On a eu droit à un festival de buts ce dimanche au stade annexe 1 de l’omnisports. C’était à l’occasion de la 13e journée de la Mtn Elite One. Le leader, Colombe sportive du Dja et Lobo recevait Fauve Azur. Sur une bonne dynamique cette saison, l’oiseau du Sud devait profiter de la défaite de Gazelle FA pour creuser l’écart au sommet du classement. Car on s’attendait à un duel entre deux équipes joueuses. Tombeurs d’As Fortuna et Victoria United, les poulains de Richard Towa ont assuré.
Il a fallu attendre la 29’ de jeu pour voir Fauve Azur ouvrir le score. Juste De Bonheur Koulou a ouvert le score (0-1). Il était à la conclusion d’une belle action de jeu. Le gardien Gilis Gamale Feudjeun n’a rien pu faire sur ce coup. La réaction du leader ne va pas se faire attendre. L’attaquant Congolais Inno Jospin Loemba a remis les siens sur les rails à la 47’ (1-1). L’oiseau du Sud va prendre l’avantage au score grâce au doublé du congolais (2-1) à la 54’ de jeu. A la 67’ de jeu, Fauve Azur revient dans le jeu. Kévin Kameni égalise sur penalty (2-2).
L’attaquant congolais, Inno Jospin Loemba, va délivrer les supporters à la 84’ en s’offrant un triplé (3-2). Les poulains de Richard Towa ont frappé un grand coup avec cette précieuse victoire. Fauve Azur va nourrir des regrets au regard de la copie présentée. Colombe sportive du Dja et Lobo s’envole à la tête du classement avec 30 points désormais. Fauve Azur est 7e avec 17 points.