L’Etat du Cameroun solde la note d’Antonio Conceiçao !

Partagez sur les réseaux sociaux

On s’achemine vers la fin de l’affaire Conceiçao – Fécafoot. Dans une note datée de décembre 2024, la FIFA menaçait de suspendre le Cameroun suite à la non-exécution de la décision rendue en faveur du technicien portugais. En effet, son contrat avait été résilié par l’instance faitière. Elle était donc condamnée à verser comme dommages et intérêts, un peu plus d’un milliard 200 millions de Fcfa. Malheureusement, cette somme n’avait pas été donnée. Le Cameroun était donc sous le coup d’une sanction surtout que les Lions Indomptables préparent leur regroupement en vue des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

 

 

Pour éviter une humiliation, le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a saisi le ministre des Finances. Il invite le membre du gouvernement de bien « vouloir procéder en urgence au paiement de la somme de 1.212.336.810 Fcfa à M. Antonio Conceiçao ex entraineur-sélectionneur des Lions Indomptables, à la suite de la résiliation de son contrat de travail par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ». Un happy end dans une affaire qui a tenu plus d’un en haleine.

 

Les différents acteurs du football camerounais se préparent pour le prochain regroupement des Lions Indomptables. En effet, le Cameroun va affronter l’Eswatini le mois prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Au niveau de la Fécafoot, tout est prêt pour accompagner les Lions Indomptables avec l’arrivée du nouvel équipementier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *