Le Cameroun sera représenté à la Ligue des champions de la Caf par Colombe sportive du Dja et Lobo. Le plénipotentiaire du Cameroun est fixé sur son adversaire. Il s’agit d’ASC Jaraaf, un club sénégalais. En vue de bien entamer le premier tour préliminaire, Colombe entre en stage bloqué dès ce lundi 18 aout et ce jusqu’au 1er septembre 2025.
La ville de Djoum dans le département du Dja et Lobo, région du Sud a été retenue pour le déroulement de ce stage bloqué. « Deux matches amicaux sont au programme. Les joueurs retenus au terme de la saison dernière, les recrues et quelques joueurs encore en observation par le staff technique vont prendre part à ce stage bloqué », a expliqué Willy Arnold Nyatte, le responsable de la communication de Colombe sportive du Dja et Lobo. Il précise que le contenu du stage sera axé sur le plan tactique et physique.
Sept recrues enregistrées
Sur les 17 joueurs de la saison dernière retenus, le club a renforcé son effectif avec sept recrues dont : 2 gardiens, un latéral, un latéral droit, et 3 milieux de terrain. Des joueurs étrangers sont attendus pour compléter le reste du groupe déjà constitué. Dans l’encadrement technique, rien n’a changé.
À l’issue d’une réunion tenue jeudi dernier, la confiance a été renouvelée au staff technique porté par Richard Towa, le patron du banc de touche. Il n’y aura pas de changement sur le banc de touche. Par ailleurs, le Président du conseil d’administration (Pca) a salué le travail accompli par le staff technique et a appelé à maintenir la dynamique. Le Dr Doko Edjiane a demandé le renforcement de l’effectif avec 2 à 3 internationaux, qu’ils soient Camerounais ou expatriés.
S’agissant de la préparation de la Ligue des champions de la Caf et de la Coupe du Cameroun 2025, le Pca a assigné un objectif clair : celui de faire briller le Cameroun sur la scène nationale et continentale. Colombe accueille son homologue ASC Jaraaf au Cameroun pour le match aller et le match retour est prévu au Sénégal. #KAMERFOOT