Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Carlos Baleba était bien présent cet après-midi à The Amex. C’était dans le cadre de la première journée de la Premier League face à Fulham. Le jeune milieu de terrain de 21 ans est dans le viseur de Manchester United. Mais la direction a indiqué clairement sa détermination à retenir son prodige cette saison. Le Lion Indomptable était impeccable comme à son habitude. Aligné devant la défense par l’entraîneur Fabian Hürzeler a fait de lui la tour de contrôle de son dispositif défensif.
Après une première période difficile de part et d’autre, les deux équipes sont revenues requinquées. The Whites ont changé de tactique avec un accent porté vers l’attaque. À la 55’ de jeu, Matt O’Riley donne l’avantage au score aux siens. L’explosion de joie fusait de toute part (1-0). Le gardien Bernd Leno n’a pas réussi à repousser le ballon malgré sa détente. Les visiteurs ont multiplié des offensives avec pour objectif de revenir au score. L’entraîneur Marco Silva va multiplier des remplacements avec pour but d’aller chercher au moins le point du match nul.
Alors qu’on s’achemine vers la première victoire de la saison pour Brighton, Rodrigo Muniz douche les espoirs des supporters (1-1) au temps additionnel. Les rĂ©ajustements effectuĂ©s par Fabian HĂĽrzeler n’ont rien apportĂ© au niveau du tableau d’affichage. Les 22 acteurs se sĂ©parent dos Ă dos. Carlos Baleba a disputĂ© 69′ de cette rencontre avec une note de 6,8. Son avenir Ă Brighton est l’objet de toutes les attentes. Pour le moment, il est encore sous contrat jusqu’en 2028 avec une annĂ©e en option.