Ligue Europa : Moumbagna et Marseille accrochés par le Shakhtar

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Phocéens ont raté l’occasion de prendre un avantage sur les ukrainien à l’occasion du match aller des barrages. Le match retour s’annonce déjà compliqué au Vélodrome.

Olympique de Marseille est en crise de résultat. En difficulté en Ligue, les Phocéens ont encore étalé leurs lacunes en Ligue Europa. Gennaro Gattuso ont encore raté le coche face au Shakhtar Donetsk (2-2) au Volksparkstadion. C’était à l’occasion des 16e de finale.

Après une première période serrée, Pierre Emerick Aubameyang a ouvert le score à la 64’ de jeu. Malheureusement, la célébration était de courte durée car à la 68’, Mykola Matviyenko a remis les siens sur les rails. Il a profité des largesses défensives marseillaises (1-1). Titulaire, l’international camerounais, Faris Pemi Moumbagna, a mis sa puissance offensive en jeu dans l’optique de rentrer un bon résultat. Buteur face au Fc Metz, il ne fera pas parler sa poudre. Lliman Ndiaye, entré quelques minutes plutôt va redonner l’avantage à Marseille à la 90’ de jeu (1-2).

Les supporters croyaient à une victoire à l’extérieur. Sauf que la défense d’Olympique Marseille va manquer de rigueur. Libre de tout marquage dans la surface, Eguinaldo, va noyer le rêve marseillais. Sa tête bien ajustée va prendre de court le gardien Pau Lopez pour le 2-2. Une mauvaise opération pour Olympique de Marseille. En effet, il faudra s’imposer au match retour, prévu le 22 février, sans encaisser pour espérer passer au prochain tour. Une mission qui s’annonce difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *