Match amical : les Lionnes Indomptables trébuchent face au Nigeria

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Le Nigeria ne cesse de donner des insomnies au Cameroun. Les Super Falcons ont remis ça ce mardi au MKO Abiola stadium dans le cadre d’un match amical. Le grand voisin prépare la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football à laquelle il prendra part. Les Lionnes Indomptables étaient donc un bon adversaires pour Chiamaka Nnadozie et ses coéquipières.

La capitaine Aboudi Onguéné avait à cœur de conduire le Cameroun vers une victoire. Mais le plan de jeu mis en place par Jean Baptiste Bisseck a pris de l’eau. Sur le plan tactique et dans la production du jeu, le Cameroun a montré assez de lacunes. Face à une équipe disciplinée comme le Nigeria, ça ne pardonne pas. Rasheedat Ajibade a mis les siens à la 28’ de jeu (1-0). L’attaquante de l’Athletico Madrid en Espagne va pousser la défense camerounaise à la faute.

La capitaine du Nigeria va prendre à contre pied la gardienne Ange Bawou pour l’ ouverture du score. La marche était haute car les Super Falcons proposait du jeu. Les Lionnes ont essayé de revenir dans la partie à plusieurs reprises en main. Rasheedat Ajibade, très remuante au front de l’attaque, va signer un doublé à la 43’ de jeu (2-0). Elle a profité de la passivité défensive des Lionnes pour sceller le sort de la rencontre (2-0). En deuxième période, Jean Baptiste Bisseck réajuste son plan de jeu. Une approche qui a tenu le Nigeria à bonne distance. Malheureusement, Naomi Eto et les siennes ne vont pas trouver le chemin des buts. Une nouvelle défaite pleine d’enseignement. Il y a encore des choses à régler afin d’avoir une équipe imprenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *