Les Lionnes Indomptables U-17 dames du Cameroun recevront la sélection d’Éthiopie ce samedi 08 mars 2025 en match aller du second tour des Éliminatoires de la coupe du monde de Football Féminine U-17 Maroc 2025. La rencontre aura lieu au stade d’Olembé à 19h00, dans une ambiance électrique qui promet d’être exceptionnelle.
Pour diriger cette rencontre, la confédération africaine de Football (CAF) a choisi un collège arbitral expérimenté composé de quatre officiels de renom. Aïssata Diarra, arbitre malienne de grande expérience, sera chargée de diriger le match. Elle sera assistée par Mariam Coulibaly et Kadidia Dicko, deux assistantes malienne qui ont déjà travaillé avec Aïssata Diarra dans le passé. Félicité Kourouma, arbitre guinéenne expérimentée, sera quant à elle la 4e arbitre de la rencontre.
En outre, la CAF a également désigné deux autres officiels pour ce match. Gisèle Naor Asdeel, commissaire tchadienne de grande expérience, sera chargée de superviser le match et de veiller au respect des règles du jeu. Constance Catherine Wejuli Adipo, inspectrice ougandaise expérimentée, sera quant à elle chargée de vérifier que les règles du jeu sont respectées et de prendre les décisions nécessaires pour assurer l’équité et la sécurité des joueuses.
Les Lionnes U17 sont donc prêtes à affronter l’Éthiopie après une préparation intensive. Lors de la séance d’entraînement qui s’est tenue hier mercredi au stade militaire, l’atmosphère était empreinte de concentration à quelques heures du premier match du deuxième tour des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine FIFA U17, Maroc 2025.
Le sélectionneur de la sélection nationale féminine U17 du Cameroun, Ndoko Brian Joseph, a partagé son état d’esprit à l’approche de cette rencontre. Il a affirmé que son équipe était prête à affronter l’Éthiopie et que les joueuses étaient pleinement conscientes de l’enjeu de la rencontre. « Il nous reste encore deux séances d’entraînement durant lesquelles nous pourrons apporter des ajustements et corriger certains détails afin de maximiser nos chances de succès », a-t-il déclaré.
Ndoko Brian Joseph a également exprimé sa confiance quant à la prise en charge de la santé de ses joueuses. Il a assuré que toutes les joueuses seraient en mesure de donner le meilleur d’elles-mêmes lors du match de samedi.#KAMERFOOT