Mercato : Léonel Wamba rejoint Al Wahda

Partagez sur les réseaux sociaux

L’attaquant Camerounais de 21 ans a quitté CR Belouizdad d’Algérie pour s’envoler aux Emirats Arabes Unis.Une nouvelle aventure pour le jeune qui rêve des Lions Indomptables.

A quelques jours de la fin du Mercato, les footballeurs camerounais cherchent des points de chute. Après avoir écrit une page de l’histoire de CR Belouizdad, Léonel Wamba a quitté le pays des Fennecs d’Algérie. L’attaquant de 21 ans a rejoint Al Wahda, club de première division aux Emirats Arabes Unis.

Un choix qui peut se justifier. Au-delà des moyens financiers, le jeune international camerounais est aussi à la recherche de nouvelles expériences et du temps de jeu. Car il devra redoubler d’efforts pour débarquer sur le vieux continent. Dans un entretien accordé il y a quelques semaines à nos confrères de Balafon TV, il ne cachait pas ses envies de rejoindre les Lions Indomptables. Il se sentait prêt à apporter sa contribution dans la tanière. << Mes statistiques cette saison ne sont pas mauvaises. J’ai inscrit 16 buts et délivré quelques passes décisives. J’espérais faire mieux. Mais on garde pour la saison prochaine. Le championnat algérien est très compliqué ; l’un des plus compliqués en Afrique. J’ai des relations avec de jeunes joueurs de la sélection qu’on vient de sélectionner. L’équipe nationale est un mixte en ce moment. Il y a beaucoup d’anciens. On fait venir des jeunes pour préparer la relève. C’est une bonne chose. A un moment, j’étais proche de la sélection surtout quand j’ai fini meilleur buteur en Lettonie. Ça ne s’est pas fait et je ne sais pas pourquoi. Je reste optimiste et je travaille pour rejoindre la sélection nationale un de ces jours. Je pense que l’heure a sonné. J’ai les qualités et les capacités pour aider ma nation. J’attends juste mon moment >>.

Il a encore des choses à prouver car à son poste en ce moment, ça se bouscule. Selon certains analystes, il est sur la bonne voie. L’UAE Pro League démarre le 23 août prochain. Al Wahda va recevoir Ajman au stade Al-Nahyan. Léonel Wamba pourrait faire ses grands débuts. Il a déjà repris le chemin des entraînements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *