Olivier Nankam est le nouvel entraîneur de Fauve Azur. L’ancien patron du banc de touche du Canon Sportif de Yaoundé remplace Gabriel Haman, viré pour insuffisance de résultats. Cette décision tombe au lendemain de la défaite des Faya Boys face aux Astres de Douala. En effet, le président Norbert Nya n’a pas digéré cette nouvelle défaite. Engagé dans la course au maintien, la direction du club ne veut plus de fausse note.
Pourtant, les résultats enregistrés jusqu’ici par Gabriel Haman n’étaient pas mauvais. Car à cinq journées de la fin de la saison, le titre de champion du Cameroun n’est plus jouable. Colombe est plus que jamais proche du sacre. Certains analystes se demandent quelle est l’urgence de virer Gabriel Haman. Mais le président Norbert Nya peut donner une réponse à cette question. En 25 matchs dirigés sur le banc de touche de Fauve Azur, Gabriel Haman a remporté 10 victoires, 4 matchs nuls et 11 défaites. Les Faya Boys sont 7e au classement avec 34 points.
Olivier Nankam a pour mission de terminer la saison le plus haut possible. Il devra redorer l’image de Fauve Azur avec des victoires. Le technicien a connu des saisons tumultueuses avec Aigle de la Menoua la saison dernière et avec Canon de Yaoundé cette saison. Il a cinq matchs pour conquérir le président Norbert Nya. Son premier match test est programmé pour ce dimanche au stade militaire face à Public Work Department (PWD) de Bamenda.