Mintack FC – Kumba City : des arbitres pris pour cible Ă  Mbankomo

Partagez sur les réseaux sociaux

La rencontre mettant aux prises Mintack FC de la Haute Sanaga à Kumba City FC comptant pour la 5e et dernière journée des interpoules n’est pas allée à son terme. Ce qui s’annonçait comme un match alléchant, au regard de l’enjeu, s’est achevé par une violence inouïe. Des arbitres ont été pris pour cible par une horde de supporters déterminé à en découdre avec Ndanga Mundi et ses assistants.

Alors que le club de la Haute Sanaga menait au score (2-0), bien avant la demi-heure de jeu, Kumba City FC va bénéficier d’un pénalty. Le gardien de Mintack FC va s’étendre avec justesse pour repousser le ballon. L’arbitre Ndanga Mundi va estimer que le gardien était avancé et demande de reprendre le tir. Le porte étendard de la région du Sud-Ouest va égaliser avant l’heure de jeu (2-2). << On a reçu 2 cartons rouges et 9 cartons jaunes>>, dénonce un proche du club. Face à ce que certains ont qualifié d’injustice et manœuvre pour éliminer Mintack, des supporters ont envahi le stade et pourchassé les arbitres.

 

Ndanga Mundi a Ă©tĂ© copieusement bastonnĂ©. Une brutalitĂ© inexplicable car les coups de poing fusaient de toute part. Certains ont rĂ©ussi Ă  dĂ©chirer sa tenue. Il a Ă©tĂ© extirpĂ© des mains des supporters en furie par un gendarme. Le 4e arbitre a rĂ©ussi Ă  s’échapper. Une source jointe au tĂ©lĂ©phone par kamerfoot indique que : << Les arbitres ont Ă©tĂ© surpris par nos deux buts inscrits rapidement. Comme ils surveillaient le score de Sable de BatiĂ© Ă  Odza, il fallait renverser la situation>>. De nombreux acteurs condamnent ces agissements. Pour eux, rien ne peut justifier la violence dans les stades. La sortie de la FĂ©cafoot sur ce sujet permettra de clarifier et tirer les choses au score. La commission d’homologation va se pencher sur ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *