Mtn Elite One : Bamboutos Fc s’impose à Melong face à Stade Renard

Partagez sur les réseaux sociaux

Souleymanou Aboubakar tient sa première victoire sur le banc de touche de Bamboutos Fc. Après le match nul contre PWD de Bamenda, le technicien était déjà sous pression. Car les Mangwa Boys bataillent pour le maintien en Mtn Elite One. En déplacement au stade municipal de Melong dans le cadre du match en retard de la 28e journée, Stade Renard attendait de pied ferme Junior Mbandji et ses coéquipiers. Le club du Moungo n’avait plus grand-chose à jouer car Samuel Ango et les siens étaient déjà maintenus en Elite One. Mais, ils ont imposé du jeu aux visiteurs.

Une rencontre âprement disputée dans un stade très couru. En course pour le maintien, Bamboutos Fc devait aller chercher haut les locaux. Souleymanou Aboubakar a mis en place un plan de jeu offensif. Le capitaine Lovette Assongwe et les siens ont imposé le rythme. A la 24’ de jeu, ce pressing haut va porter ses fruits. Car à la 24’ de jeu, Junior Kemajou va donner l’avantage aux visiteurs. Il était à la réception d’une passe bien dosée de Koupit Mani (0-1). Le gardien Brandon Mbella n’a pas réussi à repousser le ballon. Les supporters de Bamboutos Fc ont sauté de joie. Car à cet instant, les bleus et rouges réalisaient un bon résultat. Malheureusement, la rencontre va changer de physionomie. L’arbitre Ndanga Mundi va exclure le gardien Junior Mbandji.

En infériorité numérique, Bamboutos Fc va souffrir. Stade Renard va mettre la pression jusqu’au bout. La défense des Mangwa Boys conduite par Lovette Assongwe va répondre sur le plan physique. Souleymanou Aboubakar va changer de stratégie avec pour but de préserver cet avantage au tableau d’affichage. Joseph Obama et ses coéquipiers multiplient les velléités offensives. A 10 contre 11, les Mangwa Boys ont tenu jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette précieuse victoire, Bamboutos Fc entretient le rêve du maintien en Mtn Elite One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *