Les Play-offs down ont franchi leur troisième journée ce jeudi au centre technique de la Fécafoot à Odza. As FAP a réalisé l’une des belles opérations de la journée. En effet, le club du ministère de la Défense a déroulé face à FC Yaoundé II. Les poulains de Mama Assobo ont signé leur troisième victoire consécutive du tournoi.
Pourtant, le scénario n’était pas écrit pour le capitaine Cédric Eyenga et ses coéquipiers. Ils ont fait face à l’adversité de de l’équipe de Yaoundé II dès l’entame. Car Oumarou Sokba tenait à se relancer au classement après la défaite essuyée face à Apejes de Mfou. Mais à la 30’ de jeu, Abraham Cadet Matong va sonner la révolte (1-0). Ce but a tué tout espoir du club de Yaoundé II en difficulté.
La rencontre va s’emballer et le public sera séduit par la qualité du jeu. Dos au mur, FC Yaoundé II a multiplié les velléités offensives. Oumarou Sokba va revoir son plan de jeu dans l’optique de revenir au score. Malheureusement, As Fap était bien en place. Matong, très en forme depuis le début de la rencontre, va s’offrir un doublé (2-0). Alain Giresse Atangana réduit le score à la 54’ de jeu (2-1). Le dernier quart d’heure de la rencontre sera très disputé. Mais au finish, As Fap s’est imposé ; une troisième victoire consécutive. Le club du Mindef est leader des Play-offs down avec 9 points.