Mtn Elite One : Colombe du Dja et Lobo explose Union de Douala

Partagez sur les réseaux sociaux

Colombe sportive du Dja et Lobo ne s’arrĂŞte plus. Après son match interrompu face Ă  Stade Renard Ă  Melong, l’oiseau du Sud s’est mobilisĂ©. En effet, Richard Towa a trouvĂ© les Ă©lĂ©ments pour booster le moral de ses poulains. Ils ont montrĂ© une nouvelle copie ce dimanche au stade militaire de YaoundĂ©. C’était Ă  l’occasion de la 21e journĂ©e de la Mtn Elite One face Ă  Union sportive de Douala. En rĂ©alitĂ©, les Ă©toiles Ă©taient alignĂ©es derrière Djomo et ses coĂ©quipiers. Car malgrĂ© la rĂ©sistance imposĂ©e d’entrĂ©e, les Nassara KamakaĂŻ n’ont pas tenu jusqu’au bout.

Après le match nul face à As Fortuna, Union de Douala espérait se relancer dans sa course pour le maintien. Malheureusement, la machine s’est avérée haute pour les locaux. Benjamin Munya et les siens ont souffert face à une équipe cohérente du Sud. Après une première période largement dominée par Idriss Nfor et ses coéquipiers, ils vont trouver la faille à la 78’ de jeu. Le virevoltant Boris Ekotto était à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). Un mérité au regard de la physionomie de la rencontre. Les poulains de Bonaventure Djonkep ont essayé de réagir en main.

Colombe du Dja et Lobo avait mis la main sur la rencontre. Car à la 89’ de jeu, Boris Ekotto va sceller le sort des visiteurs avec son doublé (2-0). Richard Towa a enfoncé son ancien club dans la zone rouge. Avec ce résultat, Colombe enchaîne une troisième victoire de suite, en excluant la rencontre interrompue face à Stade Renard. Un vrai parcours de champion au regard des prestations alignées, souligne Elvis Noah à Kamerfoot : « Colombe s’est nettement amélioré ces dernières années. On a vu le club se restructurer avec l’arrivée de nouveaux visages en son sein. On a vu le projet venir. Dans le jeu, Colombe est désormais une machine. Les joueurs doivent continuer avec le même sérieux jusqu’au bout ». Colombe reste leader avec 50 points ; soit 9 de plus que Gazelle FA. L’écart se creuse davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *