Qui va infliger à Colombe sportive du Dja et Lobo sa première défaite de la saison ? Surtout pas Stade Renard de Melong. Malgré sa brillante victoire face à Coton sport de Garoua lors de la précédente journée, le club du président Kuete n’a pas enchaîné ce mardi contre l’Oiseau du Sud. C’était à l’occasion du match en retard de la 5e journée de l’Elite One. Justin Kamgue a eu du mal à trouver la formule magique pour démonter le plan de jeu mis en place par Ema Ndongo. L’entraîneur adjoint des violets fait un excellent travail tactique jusqu’ici.
Les supporters de Colombe sportive du Dja et Lobo sont sortis en grand nombre. Avec des maillots et des drapeaux aux couleurs du vainqueur de la coupe du Cameroun, les gradins du stade annexe 1 de l’Omnisports étaient animés. « C’est ainsi qu’on supporter une équipe. Je suis admiratif du travail de l’administration de cette équipe. Les joueurs sont à l’aise et les résultats suivent », se réjouit un supporter heureux. Sur la pelouse, Ivan Mvondo et ses poulains donnaient satisfaction. Le jeu produit était séduisant. Ce match en retard de la 5e journée a tenu le public en haleine car la place de leader du championnat était en jeu. Colombe va imposer son rythme pendant une demi-heure. Malheureusement, Yene et ses coéquipiers ne vont pas réussir à tromper la vigilance du gardien Vladimir.
C’est sur le banc de touche que l’entraîneur Ema Ndongo va trouver la solution. Après l’heure de jeu, Eyango Priso va faire son entrée. C’est lui qui va donner du fil à retordre à Thomas Legrand Nkuissi. L’ancien sociétaire du Canon de Yaoundé va crucifier Stade Renard de Melong (1-0) à la 80’ de jeu. Cette réalisation va libérer le stade. Des cris de joie vont fuser de toute part car à cet instant, Colombe était leader du championnat. Mais à la 86’, les supporters vont retenir leur souffle. Car Stade Renard est passé à côté de l’égalisation. Le gardien Idrissou Nfor Finia a dû se déployer pour repousser le ballon qui filait dans ses goals. Avec cette belle victoire, l’oiseau du Sud s’installe dans le fauteuil de leader du championnat d’Elite One avec 11 points.