MTN Élite One : Coton sport domine As Fortuna et prend la tête du championnat

Partagez sur les réseaux sociaux

As Fortuna n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire de suite ce mercredi. En déplacement au stade annexe de Roumdé Adjia, l’équipe de Mfou est tombée sur une bonne équipe de Coton sport de Garoua. En effet, Adrien Mfoumou et ses coéquipiers ont eu chaud. Les galactiques du Nord étaient un cran au-dessus de Gazelle FA. Le plan offensif déployé d’entrée par Bonaventure Djonkep a fait toute la différence.

Les locaux ont juste eu besoin de trois minutes de jeu pour faire la différence. Car il était question de prendre les trois points de cette journée pour redécoller après le match nul contre Colombe sportive du Dja et Lobo. Carlos Yougouda, bien servi dans la surface de réparation, va ouvrir le score à la 3’ de jeu (1-0). Le plan de jeu de l’entraîneur Mardochee Bethuel Ngaba va prendre de l’eau d’entrée. Il a essayé de réajuster ses plans rapidement dans le but de revenir au score. Malheureusement pour le technicien, la machine de Coton sport était bien installée.

A la 23’ de jeu, Ismaël Michel Fansu va aller récupérer le ballon pour la deuxième fois au fond de ses filets. Jean Emmanuel Chamdjou, très remuant dans l’entrejeu, va crucifier As Fortuna (2-0). Pourtant, Jean Daniel Enama et ses coéquipiers produisaient un jeu alléchant. Felix Oukiné et les siens ont imposé une belle résistance aux visiteurs. Il a fallu attendre la 85’ de jeu, pour voir Boris Mfoumou réduire le score sur penalty (2-1). Coton sport va préserver ce score jusqu’au coup de sifflet finale. Grâce à cette victoire, Coton sport prend la tête du championnat et déclasse Victoria United. Opopo affronte Canon sportif de Yaoundé dimanche prochain au stade militaire de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *