Mtn Elite One : Les Astres de Douala déroulent face à Canon de Yaoundé

Partagez sur les réseaux sociaux
Les Brésiliens de Bépanda ont enchaîné une quatrième victoire de rang, ce dimanche 2 mars 2025 à domicile, lors de la 14ᵉ journée du championnat Mtn Elite One. Les Astres de Douala, grâce à cette victoire sur le score de 2 buts à 0 face à Canon de Yaoundé, confortent leur place à la cinquième position (provisoire) à une journée de la fin de la phase aller.
Le succès de l’après-midi de ce dimanche au stade annexe de la Réunification de Bépanda a été possible grâce à une réalisation de Valentin Béo Bato à la 37ᵉ et d’Ahmed Shepeh (58ᵉ). Les hommes de Gabriel Zabo se montrent imprenables en ce moment. Ils l’ont encore prouvé à domicile. Rodrigue Tchatchoua et ses coéquipiers ont fait un match plein, dans l’envie, dans le contenu et surtout dans le but adverse. Ils se sont créés une pléthore d’occasions.
Après le coup d’envoi, les Brésiliens de Bépanda plus déterminés, sont montés à l’offensive. La première vraie occasion a été l’ouverture du score. Marc Stéphane Oum, le gardien des Astres de Douala, à la relance du ballon de la main, trouve Belo Zabo sur le côté gauche. Ce dernier, à la première intention, fait un centre en retrait. Dylane Achimi qui était aux avant-postes va mettre le plat du pied, malheureusement dévié par Franck Dylan Ipoua, le gardien de Canon. Le corner bien exécuté par Arsène Mangana trouve la tête de Valentin Beo Bato au marquage qui propulse le cuir au fond du filet de la tête (1-0, 37e). Le score va rester ainsi jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, ce sont les joueurs des Astres qui étaient sur le ballon. La seconde période a débuté avec plus d’intensité de part et d’autre. Sans rien lâcher, les poulains de Gabriel Zabo ont imposé à leur adversaire la loi du domicile. Ils étaient sur tous les ballons. Sur une action offensive savamment menée, Ahmed Shepeh, l’ancien pensionnaire de Botafogo double la mise pour le compte des Brésiliens de Bépanda.
Traumatisé d’abord par la déroute toujours dans la capitale économique lors de la précédente journée, le Kpa-Kum a voulu montrer un autre visage face aux Astres de Douala. Les efforts consentis pour tenter d’arracher la victoire n’ont pas été suffisants pour éviter une nouvelle défaite. Canon par cette défaite « de trop » est plus que jamais dans l’incertitude. Mais face aux Brésiliens de Bépanda, les protégés d’Olivier Nankam se sont procurés quelques occasions de buts. C’est à l’instar de la tête de Moustapha Ngae qui est déviée par Marc-Stéphanee Oum. La puissance de ce coup de tête bien que renvoyé trouve la barre transversale des Astres de Douala. Les autres tentatives vont rester sans conséquence sur le dénouement de la rencontre.#KAMERFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *