C’est en posture de leader du championnat que Canon sportif de Yaoundé va recevoir Dynamo de Douala lundi prochain. C’est à l’occasion de la 4e journée de l’Elite One. En effet, c’est le choc attendu au stade annexe 1 de l’Omnisports. Et le lendemain sur les mêmes installations, As Fortuna va offrir son hospitalité à Union sportive de Douala dès 13h30. A 15h30, Colombe du Dja et Lobo, sur une bonne dynamique, va affronter Stade Renard de Melong.
Avec un classement serré, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’on aura des surprises. Déjà ce week-end, cinq matchs sont à suivre dimanche. Dernier du championnat avec un point, Yong sport Academy veut sortir la tête de l’eau ce dimanche. Les académiciens de Bamenda se déplacent au stade de Bamendzi. Ils ont un gros coup à jouer face à Panthère du Ndé. Le Fauve est sur une bonne dynamique car la victoire contre le champion en titre, Victoria United, lui a donné un autre statut. Un duel à suivre de près. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc va recevoir Fauve Azur dès 13h30. Et puis à 15h30, PWD de Bamenda aura un gros morceau à croquer contre Victoria United.
Les deux dernières rencontres de ce dimanche seront à suivre du côté de Garoua. A partir de 13h30, Coton sport de Garoua va essayer de se relancer au niveau du classement face au promu, Aigle royal du Moungo. Et lors de la deuxième rencontre sur les mêmes installations, Gazelle FA affronte les Astres de Douala. Coton sport, As Fortuna, Aigle et YOSA sont relégables. Une cinquième journée très attendue.