MTN Élite One : Stade Renard et Aigle du Moungo se neutralisent d’entrée

Partagez sur les réseaux sociaux

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, a donné le coup d’envoi de la saison sportive 2024-2025. C’était ce samedi au stade municipal de Melong. Plus de sept mois après la dernière saison, l’effervescence était totale. En effet, le derby Stade Renard – Aigle royal du Moungo a drainé du beau monde. Les autorités du département ont répondu présent.

 

Parmi les convives, on a noté la présence de l’ancien Manager-sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song. Loin de l’animation culturelle, les deux équipes ont produit du spectacle sur une belle pelouse de Melong. Car l’infrastructure a fait sa mue pour la circonstance. Le promu, Aigle royal du Moungo, voulait marquer les esprits d’entrée. Les poulains de Patrice Fotso avaient à cœur de démarrer la saison avec une victoire sur le voisin historique. La rencontre sera plus tactique avec la peur des uns et des autres de prendre des risques.

 

Mais en face, Stade Renard avait un groupe solide. Surtout qu’en défense, Thomas Legrand Nkuissi, passé par Colombe avec de retourner à la maison, va imposer le rythme avec ses interventions décisives. L’entraîneur, Justin Kamgue, va multiplier les remplacements avec pour but d’obtenir les trois points de la première journée. Malheureusement, le promu va se montrer rugueux sur le plan défensif. Les supporters qui espéraient voir les filets trembler devront encore attendre. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *