Les clubs de la Mtn Elite One vont reprendre du service dès ce week-end. Après la fin de la phase aller, on entame la dernière phase de la saison 2024-2025 avec des affiches attrayantes. En effet Colombe sportive du Dja et Lobo veut maintenir le cap. L’oiseau du Sud, champion de la phase aller, démarre face à Coton sport de Garoua mercredi au stade militaire de Yaoundé dès 16h. Un duel au sommet car les deux sont de sérieux candidats pour le titre. En ouverture sur les mêmes installations, Canon de Yaoundé joue gros face à Bamboutos FC. Les Mangwa Boys connaissent un début de saison difficile.
Et jeudi au stade Omnisports annexe 1, le public aura droit à deux autres matchs de haute facture. Fauve Azur va offrir son hospitalité à Dynamo club de Douala. Les bon ba djob sont méconnaissables cette saison. Il sera question pour Joseph Momasso et les siens de mieux démarrer cette phase retour. Lors de la deuxième rencontre, As Fortuna va affronter le dauphin, Gazelle FA de Garoua.
Mais déjà ce dimanche, quatre matchs sont au programme. Au stade de Bonamoussadi, on aura droit au derby Astres – Union sportive de Douala. Cette affiche va faire courir les amoureux du ballon rond au regard de la qualité des acteurs en présence. Lors de la deuxième rencontre, Aigle royal du Moungo va essayer de survoler Stade Renard de Melong. Alexandre Belinga va faire ses débuts sur le banc de touche de Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda. Les académiens vont essayer de bien lancer la phase retour au stade de Bamendzi face à Victoria United. La deuxième rencontre devant mettre aux prises PWD de Bamenda à Panthère sportive du Ndé a été renvoyée à une date ultérieure.