Le club de la Lekié a infligé au promu, sa deuxième défaite consécutive en championnat. Les académies ont pris 5 buts en deux matchs.
La ville de Yaoundé n’a véritablement pas souri à Isle of hope sports academy (Isohsa). Après un début de saison flamboyant (un match nul et trois victoires), le promu vient de terminer un voyage périlleux dans la région du Centre. En effet, les académiciens de Limbé ont concédé leur deuxième défaite consécutive en championnat. Après Dragon club de Yaoundé, (1-0), Isohsa a pris la tasse contre Eding sport de la Lekié (4-0). C’était à l’occasion du match avancé de la 6ème journée de la Mtn Elite Two au stade annexe 1 de l’Omnisports.
Nebamkia Peter, Nasser et Jean Jules Haman ont participé au festival offensif des locaux. Une démonstration de forme pour les poulains d’Anicet Mbarga Foe. Le rouleau compresseur a mis à mal le dispositif tactique déployé par le technicien Nlend Aymé. Malgré une légère domination d’entrée, le capitaine Brice Ashu et ses coéquipiers sont tombés sur une équipe d’Eding plus volontaire et envieuse. « Isohsa se croyait déjà au sommet après son début de saison. La vraie compétition commence maintenant. Eding est une grosse machine avec l’effectif le plus complet de l’Elite Two. En réalité, c’est une équipe conçue pour l’Elite One », souligne un supporter couvert de sueur. Les supporters d’Isohsa espèrent rebondir lors de la 8ème journée.
Cette brillante victoire (4-0) du club du président Saint Fabien Mvogo a plongé Isohsa dans le doute. Eding sport de la Lekié est certain de conserver sa place de leader du groupe B à l’issue de la 6ème journée du championnat. Le porte étendard de la ville de Limbé va régresser au classement avec 10 points au compteur.