MTN Élite Two : Les équipes seront de retour sur les pelouses dès mardi 05 Décembre 2023

Partagez sur les réseaux sociaux
MTN Élite Two : Les équipes seront de retour sur les pelouses dès mardi 05 Décembre 2023 dans le cadre de 8e journée phase retour.Des matchs alléchants sont au programme. A Bafang, Unisport du Haut-Nkam affronte Racing FC de Bafoussam et à Bangangte, Panthère reçoit ISOHSA de Limbe.
La phase retour de ce championnat national MTN Élite Two sera déterminante pour plusieurs clubs. Il ne sera plus question de tâtonner. Unisport de Bafang ouvre cette phase retour face à Racing de Bafoussam dans un derby régional mardi à 15h.Le flambeau de l’Ouest vient de se séparer de son entraîneur principal de la phase aller pour objectifs non atteints. Constantin Bep nouveau patron du banc de touche du club de Bafang devra tout faire pour bien démarrer face à une équipe de Racing déterminée et qui a soif de victoire. Racing est en ce moment, 4e avec 10 pts tandis que Unisport est 6e avec 8 pts.
Au stade Fotso Victor de Bandjoun, à 15h Foncha Street de Bamenda joue Bafmeng United. C’est un derby régional du Nord-ouest qui oppose le 3e Bafmeng avec 10 pts au 5e Foncha avec 8 pts dans la poule A. Dans la même poule, au stade d’Olembe annexes A, à 15h , Renaissance de Ngoumou , dernier avec 4 pts affronte Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, 2e du groupe avec 11 pts. C’est affiche une qui met au prise ,le haut et le bas du tableau. Une victoire de Renaissance dans ce derby pourra leur donner un plus d’espoir dans ce championnat.
A Douala au stade de Japoma annexe 1 à 13h, le leader du groupe avec 12 pts Aigle Royal du Moungo croise le fer avec FC Yaoundé II, 7e avec 8 pts dans un choc des extrêmes du tableau.
Dans l’autre poule, la poule B, au stade municipal de Bangangte, la Panthère Sportive du NDE accueille ISOHSA de Limbe. 1 point seulement, sépare les deux clubs. Zuimanto est 5e avec 10 pts et ISOHSA, 4e avec 11 pts. La Panthère Sportive du NDE veut remporter ce match à domicile pour se rapprocher un peu plus du top 4.
Au stade de Japoma annexe 1, Léopard sportif de Douala, 7e avec 2 pts joue contre Djiko FC de Bandjoun à 15h30. Le club du président Joseph Feutcheu veut en découdre avec toutes les équipes qui vont se trouver sur leur chemin cette saison. Djiko FC de Bandjoun est premier du groupe B avec 16 pts.
À Yaoundé,au stade Annexe 1 de l’omnisport deux matchs sont à suivre. À 13h30, Dragon club, du coach Achille Biakan affronte Rangers de Bafut. C’est un match qui s’annonce déséquilibré, car le club de Yaoundé est loin 3e avec 14 pts tandis que son adversaire du jour est dernier du groupe avec seulement 2 pts. Mais attention, la surprise est aussi possible dans ce match. Dans le même stade à 15h30, AS FAP de Yaoundé joue contre Eding Sport de la Lekié. Le club de la Lekié occupe la 2e place du groupe B avec 15 pts, tandis que AS FAP est 6e avec 7 pts.Cette rencontre peut permettre à Eding Sport de retrouver à la tête du classement Djiko FC de Bandjoun. Mais à condition de ne pas sous-estimé son adversaire.
Rendez-vous mardi 05 Décembre 2023 sur les différents stades du Cameroun pour vivre le début de la phase retour de la MTN Élite Two.
© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *