Odza : Samuel Eto’o Fils et Rigobert Song au chevet des Lions U23
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, était au centre technique d’Odza mercredi. Il est allé encourager les joueurs à quelques heures du début de la première journée des éliminatoires de la CAN 23 en Egypte. En effet, le Cameroun affronte le Rwanda à Kigali lors de la première sortie. Un match à gagner pour se mettre dans une bonne posture. Conscient des enjeux, le patron du football camerounais s’est dit à l’écoute des difficultés et s’est dit déterminé à apporter les moyens nécessaires pour une meilleure participation lors de cette campagne. En effet, depuis plusieurs semaines, le sélectionneur Guy Armand Feutchine peaufine son plan de jeu en fonction des joueurs à disposition.
A cette date, tout est en ordre pour permettre à la sélection nationale d’aller chercher les trois points de la rencontre. Le président de la Fécafoot dit attendre les résultats sur le terrain. Pour Samuel Eto’o Fils, il faut aller gagner le Rwanda à Kigali. « Il n’y a pas d’options, il y a une seule option : gagner l’adversaire en le respectant. Nous respectons le Rwanda, mais nous devons le gagner. Je suis venu vous souhaiter un bon voyage pour Kigali, et vous encourager pour votre travail. Vous êtes les meilleurs, et vous devez le montrer », a souligné Samuel Eto’o Fils. Il en a profité pour rassurer le staff technique et principalement le sélectionneur des Lions U23. « Je sais qu’il n’y a pas une telle préparation sans difficultés. Je mettrai de la voix afin que tout soit réglé pour votre sélection à partir de maintenant. Des dispositions seront prises pour résoudre tous les problèmes que vous avez eus jusqu’ici. Vous pouvez être calme, Monsieur le Sélectionneur. »
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’était pas seul à se rendre au chevet des joueurs. Il avait à ses côtés, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag. C’était l’occasion de partager leur expérience à ces jeunes.