C’est désormais officiel. Patrice Noukeu est le nouvel entraîneur du Canon sportif de Yaoundé. Le président du conseil d’administration en a décidé ainsi. L’ancien milieu de terrain de La Gantoise en Belgique a décidé de se reconvertir après sa carrière. En effet, il est appelé à partager son expérience avec ses cadets pour la fin de la saison. Le défi s’annonce gigantesque au regard des enjeux. Car son prédécesseur, Olivier Nankam, viré pour insuffisance de pression, n’a pas tenu longtemps. Pourtant, ses débuts étaient admirables.
Canon sportif de Yaoundé a commencé à perdre des points dans la course au titre. Après les cinq premières journées, de nombreux supporters voyaient le Kpa Kum aller chercher le titre. Malheureusement, le club en est désormais loin. Patrice Noukeu arrive donc dans un environnement compliqué où la pression est une seconde nature. Il pourra sans doute bénéficier de l’accompagnement de Joseph Atangana, directeur technique qui assurait l’intérim après le limogeage d’Olivier Nankam. Pas de temps de répit pour le nouvel homme fort du banc de touche.
Il est déjà au charbon afin de trouver des solutions. Pour y arriver, Patrice Noukeu sera assisté par Mardochée Ngaba, ancien entraîneur d’As Fortuna et Mfou. La direction du Kpa kum est allé dénicher Denis Mahouli à Aigle de la Menoua. C’est le nouveau préparateur physique des Mekok Mengonda. Il est désormais question d’oublier le périlleux périple à Garoua. Le premier grand test pour Patrice Noukeu sur le banc de touche du Canon de Yaoundé c’est ce mercredi au stade municipal de Bamendzi. Canon sera face à PWD de Bamenda à l’occasion de la 23e journée de la Mtn Elite One.