Premier League : André Onana termine la saison avec un cleansheet

Partagez sur les réseaux sociaux

Manchester United s’est imposé ce dimanche à The Amex face à Brighton de Carlos Baleba (0-2). C’était à l’occasion de la dernière journée de la saison.

C’est avec un large sourire qu’Erik Ten Hag et ses poulains ont quitté le stade The Amex ce dimanche. Après avoir pris le dessus sur Newcastle le weekend dernier (3-2), les mancuniens ont corrigé Brighton (0-2). C’était à l’occasion de la 38e et dernière journée de la Premier League. Une deuxième victoire consécutive sans véritable conséquence au classement. En effet, les Red devils se seront pas européens la saison prochaine. Pourtant, Casemiro et ses coéquipiers ont montré leur envie d’y retourner cette saison.

Mais, la victoire a pris du temps pour se dessiner. Brighton voulait absolument terminer dans le top 10 de la saison 2023-2024. Une ambition qui a donné un goût particulier à cette dernière rencontre de la saison. Après une première période serrée, Manchester United a trouvé le chemin des buts à la 73′ de jeu. Diogo Dalot était à la conclusion d’une belle action pour le 1-0. A la 88′, l’homme en forme de ces dernières semaines, Rasmus Højlund, a scellé le sort de la rencontre (0-2).

L’international camerounais, André Onana, très critiqué cette saison, a répondu présent. Il n’a encaissé aucun but. Un cleansheet précieux pour le moral du Lion Indomptable à quelques jours des eliminatoires de la Coupe du monde avec le Cameroun. Manchester United termine la saison à la 8e position au classement final avec 60 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *